Immobilier

François Klitting, nouveau directeur général de Spirit

Jean-Claude Bertojo, le président du groupe de promotion immobilière, délègue ses responsabilités de direction générale à François Klitting, qui accompagnera le développement du groupe. 

C’est une nouvelle page qui se tourne pour le groupe Spirit. Jean-Claude Bertojo, président du groupe qu’il a fondé en 1989, délègue ses responsabilités de direction générale à François Klitting. Ce diplômé de l’ESSEC, âgé de 58 ans, a déjà exercé les fonctions de direction générale au sein de plusieurs groupes, comme le groupe AXA et le Crédit d’Equipement des PME, devenu BPI France. Il rejoint le promoteur, déjà présent en France, en Europe, en Méditerranée et aux Etats-Unis, dans un contexte de développement des trois filiales du groupe (Spirit Promotion, Spirit Entreprises et Spirit Reim). 

« Les fortes compétences internes dont nous sommes dotées, associées à la richesse de la personnalité de François Klitting nous permettront, j’en suis sûr, d’aborder avec succès une nouvelle étape dans le développement de notre groupe », a déclaré Jean-Claude Bertojo dans un communiqué.

François Klitting accompagnera l’évolution de la société, déjà forte d’un volume d’affaires de 266 millions d’euros en 2017 (contre 212 M€ en 2016). Pour rappel, l’activité de Spirit s’organise autour de trois métiers : la promotion résidentielle, la promotion en immobilier d’entreprise, l’asset, le property et le fund management.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X