Carnet des décideurs

François Klitting, directeur général du Groupe Spirit

Jean-Claude Bertojo, président du Groupe Spirit, spécialisé en immobilier résidentiel, a délégué ses responsabilités de direction générale à François Klitting début 2018.

Parcours professionnel de François Klitting

En 1990, François Klitting est directeur des activités financières pour le Crédit d’équipement des PME (devenu BPI France), puis devient directeur financier pour Axa Investment Managers en 1997, puis pour Axa France en 2000. 

Il est nommé directeur général d’Axa Banque et président d’Axa Crédit en octobre 2002 puis deviendra président directeur-général d’AXA assistance Deutschland GmbH – AXA Partners en 2007.

François Klitting rejoint le cabinet de conseil Weave en tant que consultant en 2014, puis il fondera et dirigera Tenzing, cabinet en stratégie opérationnelle, en mars 2016.

Après un passage chez Montgomery Conseil à partir d’octobre 2016, il est nommé directeur général de Spirit en janvier 2018.

 

Formation de François Klitting

François Klitting est diplômé de l’Ecole nationale des ponts et chaussées (1982), ainsi que de l’Essec (1981). 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X