Le moniteur
François Hollande à la rencontre d'Isonat, acteur de la
François Hollande inaugure l'usine Isonat-Buitex de Mably (Rhône) en compagnie de Jean-Pierre Buisson PDG d'Isonat-Buitex le 8 octobre 2013 - © © Isonat

François Hollande à la rencontre d'Isonat, acteur de la "Nouvelle France industrielle"

le 08/10/2013  |  Produits et matérielsBâtimentBoisEtatEnergie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Produits et matériels
Bâtiment
Bois
Etat
Energie
International
Immobilier
Technique
Hygiène
Valider

Le président de la République a inauguré ce mardi 8 octobre le nouveau site industriel d'Isonat-Buitex, dédié à la production des panneaux isolants en fibres de bois. Une usine au croisement de plusieurs secteurs de développement des plans de relance industrielle : rénovation thermique, industrie du bois, recyclage et matériaux verts.

Spécialiste de l’isolation naturelle du bâtiment, Isonat-Buitex répond aux besoins grandissants du marché de la rénovation thermique, au coeur de la stratégie actuellement mise en place par le gouvernement pour réduire de moitié la consommation d’énergie d’ici à 2050.

Alors qu'Arnaud Montebourg vient de présenter les 34 chefs de projet pour la "Nouvelle France industrielle" (notre article), l'inauguration mardi 8 octobre par François Hollande de la nouvelle usine Isonat de Mably met un coup de projecteur sur une entreprise au coeur de plusieurs de ces projets.

"Parmi les 34 secteurs qui devront orienter la « Nouvelle France Industrielle » se trouvent en effet la rénovation thermique, l’industrie du bois et enfin le recyclage et les matériaux verts", a relevé Jean-Pierre Buisson, PDG Isonat-Buitex. "Isonat, avec ses panneaux isolants thermiques et phoniques fabriqués en fibres de bois dans ses sites de production français, se trouve au coeur de cette stratégie", s'est-il félicité.

50.000 tonnes par an

Avec son nouveau site de 5000 m2, l’entreprise, dont le siège social est basé à Cours-la-Ville (69), a stratégiquement choisi un lieu d’implantation proche des gisements forestiers locaux (moins de 40 km) et très accessible par l’ensemble des réseaux routiers.

La ligne de production installée sur la zone du Bonvert à Mably intègre toutes les étapes de production, depuis la réception des matières premières sous forme de matière brute (plaquette), jusqu’au conditionnement final.

Cette nouvelle usine sortie de terre en moins de 6 mois  est au coeur d’un plan d’investissement de près de 15 millions d’euros. Les dirigeants ont annoncé que la production atteindrait son rythme de croisière (proche de 50 000 tonnes/an) dès la fin de l’année 2013. 20 emplois ont déjà été créés avec un objectif à terme de plus de 40 employés sur ce site.

Commentaires

François Hollande à la rencontre d'Isonat, acteur de la "Nouvelle France industrielle"

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur