Franck Lirzin, directeur de la transformation de SNCF Immobilier
Franck Lirzin est nommé directeur de la transformation de SNCF en novembre 2022. Il est rattaché à la directrice de SNCF Immobilier, Katayoune Panahi.
Parcours professionnel de Franck Lirzin
Franck Lirzin démarre sa carrière en 2009 en tant que chef de la division développement industriel de la Direccte en Provence-Alpes Côtes d’Azur, placé auprès du Préfet de Région, pour assurer le pilotage des politiques publiques du développement économique.
En 2012, il devient chef du bureau des transports à la direction du budget au ministère de l’Economie et des Finances, en tant que responsable du suivi financier et budgétaire des grandes infrastructures et des opérateurs de transports, dont la SNCF. En 2015 il intègre le cabinet du ministre de l’Economie et des Finances comme conseiller industrie d’Emmanuel Macron sur les enjeux d’innovation et d’industrie puis en tant que directeur adjoint du cabinet de Christophe Sirugue.
Il rejoint le groupe Gecina en qualité de directeur exécutif résidentiel en 2017, puis début 2022, il a rejoint le cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche pour travailler sur les enjeux immobiliers des campus de recherche et les logements étudiants.
Franck Lirzin est nommé directeur de la transformation de SNCF Immobilier en novembre 2022.
Formation de Franck Lirzin
Franck Lirzin est ingénieur, diplômé de l’école Polytechnique (2006) et de l’école des Mines (2009).
Franck Lirzin, directeur de la transformation de SNCF Immobilier
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir