France Poutres obtient la certification chaîne de contrôle PEFC
Poutres en I Inopanne de France Poutres - © © France Poutres

France Poutres obtient la certification chaîne de contrôle PEFC

AP |  le 31/08/2010  |  NormesEnvironnementBoisDéveloppement durableSanté

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Normes
Environnement
Bois
Développement durable
Santé
Immobilier
Réglementation
Technique
Hygiène
Valider

Avec cette certification chaîne de contrôle PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières), France Poutres apporte à ses clients la garantie que les poutres en I INOPANNE sont fabriquées dans ses ateliers à partir de bois récoltés dans des forêts gérées durablement.

Principale certification forestière à travers le monde, PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) s'efforce de promouvoir des pratiques forestières compatibles avec la protection des ressources forestières et le bien-être économique et social des populations concernées.
Fondée sur un principe d'amélioration continue des performances cette certification s'inscrit dans la durée en se fixant des objectifs de gestion forestière durable qui sont révisés tous les 5 ans. Le bois récolté dans ces conditions est bien identifié à chaque étape de sa transformation afin que l'utilisateur final puisse choisir les produits issus des forêts certifiées en toute connaissance de cause.
Fédérant une trentaine de systèmes nationaux à travers le monde, ce système couvre désormais, avec 190 millions d'hectares, près de 6% des forêts exploitées à travers le monde.
A la suite d'une procédure engagée début avril 2010, cette certification a donc été accordée à France Poutres le 18 juin.
Pour Olivier Chapeau, son Directeur Commercial « France Poutres fait partie d'une chaîne de responsabilités ininterrompue depuis la coupe en forêt jusqu'au consommateur final. Il est donc essentiel pour une entreprise comme la nôtre - au coeur du bois - de s'engager dans une démarche environnementale globale, en proposant ainsi aux clients des produits irréprochables provenant de
forêts gérées durablement. En obtenant la certification PEFC nous répondons également aux attentes de nos clients négoces de matériaux, eux-mêmes engagés dans une démarche de certification forestière, tout en faisant, nous aussi, un geste pour la planète ».

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur