Industrie/Négoce

France Matériaux lance son nouveau concept d’enseigne

Dix ans après sa création, France Matériaux a dévoilé à l’occasion de son premier congrès, vendredi 11 février à Lyon, sa nouvelle stratégie destinée à « consolider et étendre sa présence dans tout l’Hexagone », selon son cogérant Bernard Bilhac.

Fort aujourd’hui de ses quatre adhérents (Avema, Cramat, Gamher Point Mat et ProMater) pour un CA cumulé d’environ 400 millions d’euros, France Matériaux va progressivement faire passer ses 169 points de vente sous une enseigne commune, reprenant le nouveau logo tricolore présenté vendredi. Le groupement (membre de CMEM) a aussi adopté une signature, « Construire et rénover pro », qui constituera l’élément fort de sa communication externe. France Matériaux a également prévu de développer son centre de formation pour les commerciaux, et de créer une autre école pour ses managers. Sur un plan commercial, le choix a été confirmé de ne pas développer « pour l’instant » de MDD, mais de s’appuyer sur des fournisseurs partenaires. L’animation commerciale va également être coordonnée, avec la tenue cet été ou au début de l’automne d’un événement Festi Pros dans tous les points de vente. Pour Michel Souvignet, coordinateur des achats de France Matériaux et animateur de cette nouvelle stratégie, les prochaines étapes sont maintenant de « recruter de nouveaux adhérents » et de « développer des enseignes multispécialistes » pour faire face « au poids des groupes intégrés ».

 

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