France Air améliore sa plateforme e-business

France Air améliore sa plateforme e-business

Anaïs Divoux |  le 25/06/2020  |  100 % eau et énergie Artisan chauffagisteArtisan énergies renouvelablesNégoceNégoce chauffage sanitaire

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % eau et énergie
Artisan chauffagiste
Artisan énergies renouvelables
Négoce
Négoce chauffage sanitaire
France
France Air
Valider

Le fabricant de systèmes et solutions de traitement de l’air, de ventilation, de chauffage et d'eau chaude sanitaire, a lancé début juin une nouvelle version de son Espace Pro sur son site web. 

Dix ans après son lancement, France Air a décidé d’offrir un « restylage » à son site marchand en inaugurant une nouvelle plateforme d’achat Espace Pro. «  Cette nouvelle plateforme intègre tous les standards en termes de confort de navigation et constitue une étape majeure dans la construction d’un nouvel univers digital, dont le client est le centre. » se félicite Frédéric Bruyère, directeur marketing France Air.

Dans le détail, cette nouvelle plateforme d'e-business simplifie la gestion des commandes. Il est désormais possible pour les clients de multiplier les paniers. Ainsi, ceux qui travaillent sur plusieurs projets peuvent préparer plusieurs commandes en parallèle, les enregistrer, les reprendre, ou encore les modifier.

A cela s’ajoute le module de commande rapide. Pour satisfaire les besoins de ses clients, le groupe mise sur un module leur permettant de constituer une commande, sans avoir à naviguer dans le catalogue produit. La commande peut être construite de trois manières : en ajoutant un produit à une commande sur simple saisie des codes articles, ou en saisie semi-automatique à partir du nom ou de la désignation du produit, ou par import d’un fichier directement depuis leur ordinateur.

Être informé en temps réel

Pour plus de lisibilité, des messages en temps réel informent le client, dans le tunnel de commande, sur la quantité disponible. Si un produit n’est plus disponible, il est toute fois possible de le commander.
Après commande, l’entreprise a mis en place un service de drive pour permettre aux clients de se faire livrer gratuitement dans le comptoir de leur choix, partout en France. Ils peuvent également profiter de la livraison en 24h, directement sur chantier. Adaptée à la navigation sur smartphone ou sur tablette, cette nouvelle plateforme est disponible directement sur le site web du fabricant, ou sur l’application France Air.


Commentaires

France Air améliore sa plateforme e-business

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur