Francazal : des opérations de dépollution ont commencé

À Francazal, des opérations de dépollution ont été lancées le 4 octobre dernier. Les communes situées à proximité du site sont également concernées par les travaux en cours.
Partager

Du lundi 4 octobre 2021 au mercredi 10 novembre 2021, des opérations de dépollution pyrotechnique (méthode consistant à identifier, détruire ou éliminer les objets et les matières explosives) s’effectueront sur le site de l’aéroport Toulouse-Francazal (Haute-Garonne), à l’extrémité nord-ouest du quartier du colonel Edme. En ce sens, des mesures d’interdiction et d’évacuation, notamment pour les riverains de Portet-sur-Garonne, de Toulouse et de Cugnaux, ont été mises en place.

Des réunions publiques ont été organisées au début de septembre dernier, afin d’informer les habitants des communes concernées des évacuations temporaires occasionnées par les travaux. Pour répondre aux questions des habitants et régler les désagréments occasionnés, la municipalité de Francazal a même mis en place une ligne téléphonique dédiée. Les frais d’indemnisation (perte d’activité, nuitée dans un hôtel…) seront également pris en charge par la commune.

Notons qu’après les opérations de dépollution assurées par l’entreprise Bérengier Dépollution sur la base de Francazal, le ministère des Armées prévoit d’y construire un bâtiment dédié à l’accueil du commandement et des services administratifs du centre médical des armées.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil