Foster+Partners a conçu une visière pour se protéger du Coronavirus

Le cabinet d'architecture britannique s'est lancé dans la conception et la fabrication en grandes quantités de masques actuellement testés par les hôpitaux de Londres. 

Partager
Foster+Partners a conçu une visière pour se protéger du Coronavirus
Foster + Partners estime que chaque visière peut être découpée au laser en moins de 30 secondes et assemblée en une minute et affirme pouvoir fabriquer 1000 masques par jour.

De la maquette au prototype de masques pour se protéger du Coronavirus il y a un pas que l'agence d'architecture britannique Foster + Partners a franchi récemment en concevant une visière faciale facile à nettoyer, réutilisable et surtout adaptée à une production rapide en série.

Le prototype disponible en open-source est actuellement testé par des hôpitaux de Londres, et la conception est évaluée en vue d'une production en masse.

Découpe au laser

Le masque est composé de trois parties : une visière en polyéthylène, un bandeau et un serre-tête en caoutchouc de silicone qui les relie.

Foster + Partners estime que chaque "écran" peut être découpé au laser en moins de 30 secondes et assemblé en une minute et affirme pouvoir fabriquer 1000 masques par jour avec un seul laser, ce qui, selon elle, est une méthode de fabrication plus rapide que l'impression en 3D.

Le masque peut être démonté, nettoyé, désinfecté et réutilisé, et les visières peuvent être emballées à plat pour une distribution rapide.

Un pdf avec les instructions de montage est disponible ici, sous une licence publique internationale 4.0 non commerciale.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Week-End

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil