En direct

Communiqué

Fosses-Vallée de l’Ysieux : un nouveau centre d’interprétation dédié à la production céramique

le 26/04/2021  |  Val-d'OiseMusée

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-d'Oise
Musée
Valider
Un centre d’interprétation va être construit à Fosses-Vallée de l’Ysieux. Celui-ci mettra à l’honneur le processus de fabrication des produits céramiques.

La Communauté d’agglomération Roissy Pays de France annonce, sur son site officiel, la construction d’un centre d’interprétation au sein de l’ensemble archéologique du musée Archéa, à Fosses-Vallée de l’Ysieux (Val-d’Oise). Un concours d’architecture, clôturé le 28 avril 2021, a été lancé pour trouver les équipes d’architectes, de muséographes et de conservateurs-restaurateurs chargées de la réalisation du projet. Un sondage issu d’une étude des publics est par ailleurs mené pour connaître les attentes des futurs visiteurs. Le processus est dirigé par le cabinet GECE et le musée Archéa.

Le nouveau centre d’interprétation sera un lieu de présentation, d’explication, de compréhension et d’expérimentation du processus de fabrication céramique. Il disposera d’un espace muséographique qui servira de résidence d’artistes et de lieu d’expositions temporaires. Grâce à la labellisation « Patrimoine d’intérêt régional » du futur centre, sa construction sera subventionnée par l’État dans le cadre du plan de relance. La création du centre s’inscrit dans le cadre d’une vision touristique et artistique.

Commentaires

Fosses-Vallée de l’Ysieux : un nouveau centre d’interprétation dédié à la production céramique

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil