Environnement

Fortes intempéries en Russie et en Chine

Les intempéries dans le sud de la Russie où des villages et des camps de tentes ont été emportés par les eaux ont fait au moins 18 morts et six disparus tandis que des glissements de terrain provoqués par de fortes pluies ont fait près de 50 morts dans le centre de la Chine.
La quantité de pluie tombée ces dernières 24 heures sur la région de Novorossiïsk est équivalente à celle qui tombe habituellement en l’espace d’un mois. Il continuait à pleuvoir vendredi sur la région, où des eaux grises qui charrient des toiles et des arbres arrachés continuent à ravager plusieurs localités.
Plus de 1000 habitants et vacanciers ont été évacués des zones sinistrées sur les bords de la mer Noire, 90 maisons ont été endommagées dont 23 totalement détruites, selon le correspondant de la chaîne RTR sur place. Quelque 300 parachutistes basés dans la région ont participé à l’évacuation des sinistrés.
En Chine, où au moins 47 personnes ont été tuées au cours des derniers jours dans la province du Hunan, la situation est stabilisée dans les villes mais la pluie tombe toujours sur les régions de montagne et le niveau des rivières monte dangereusement. Il s’agit des plus fortes pluies depuis des années dans cette région.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X