En direct

FORMATION « L'Ecole d'Egletons n'est pas en danger »

DOMINIQUE LE ROUX |  le 04/04/1997  |  CorrèzeApprentissage BTPNormesFiscalitéImmobilier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Corrèze
Apprentissage BTP
Normes
Fiscalité
Immobilier
Réglementation
Valider

Pierre Martin, président du conseil de l'Ecole d'application aux métiers des travaux publics d'Egletons (l'EATP), a tenu à rassurer élèves, parents et partenaires de l'école : l'avenir de l'EATP n'est pas menacé. Contrairement à ce qui est indiqué dans le « chapeau » de l'article paru dans « Le Moniteur » du 28 février 1997, page 57 les recettes de l'école ne sont pas réduites de moitié du fait de la réforme de la taxe parafiscale. « Nous n'aurions alors pas eu d'autres choix que la fermeture de l'école », explique-t-il. En revanche, comme nous l'indiquions dans l'article, l'EATP est bien invitée, dans la convention qu'elle a signée avec le CCCA pour faire face à la baisse de la taxe parafiscale, à établir un programme de réduction des dépenses sur cinq ans. « 1997 est une année de transition », convient Pierre Martin.

« Nous sommes dans l'incertitude sur la dotation définitive du CCCA pour 1997, qui ne sera complétée qu'en juin prochain (1). A partir de 1998, poursuit-il, la dotation sera fixée en pourcentage des ressources totales du CCCA. »

« Compte tenu de la situation des entreprises de travaux publics, nous devons réaliser des économies (2) et développer notre coopération avec l'Education nationale. Des contacts ont été pris aussi avec la région, mais nous sommes une école privée et cela ne facilite pas notre tâche, souligne Pierre Martin. « Mais l'école est prête à relever le défi », conclut-il confiant

(1) La convention prévoit que son montant sera compris entre 35 et 40 millions. (2) Un audit doit être réalisé avant le 15 mai 1997.

(2) Un audit doit être réalisé avant le 15 mai 1997.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil