Forbo renforce son site de Reims

Forbo renforce son site de Reims

Guillaume Fedele |  le 22/06/2021  |  Négoce décoFORBOEntreprisesMarne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce déco
FORBO
Entreprises
CHA-Champagne-Ardenne
Marne
Valider

Le fabricant de revêtement de sol a implanté de nouveaux outils de production dans son usine historique dans l’Est de la France.

L’unité de production historique de Forbo Flooring implanté à Reims, en Champagne, va fêter ses 100 ans l’année prochaine. Néanmoins, il fait encore l’objet de nombreux investissements pour s’adapter aux exigences du marché. Malgré la crise liée à la pandémie de la Covid-19, elle a implanté une nouvelle unité de découpe et d’emballage totalement automatisée dédiée aux lames Allura decibel. La grosse nouveauté de cette ligne (exclusivité de Forbo) est qu’elle permet de chanfrainer sur les quatre cotés les lames de LVT. D’après l’industriel spécialisé dans les revêtements souples et les sols textiles floqués, « la fabrication d’Allura decibel sur le site de Reims a permis de tripler les ventes de LVT dès les six premiers mois. »

Du sur-mesure

Ce ne sont pas les seuls investissements réalisés par Forbo. Elle a inauguré il y a quelques semaines une imprimante HD sur PVC. Opérationnelle depuis le mois d’avril 2021, elle permet de réaliser pour la gamme Sarlon trafic « des décors d’un réalisme incroyable, tant par la précision de l’impression que par l’opportunité de pouvoir proposer des dessins non répétitifs sur des très grandes longueurs » d’après Jérôme Gautho, son directeur commercial France.

Forbo Reims
Forbo Reims

Une quatrième équipe

Par ailleurs, la filiale française de la société suisse a investi dans la construction d’un nouveau pôle qui accueille un laboratoire de R&D et de contrôle de qualité qui permet notamment de doser les composés organiques volatiles totaux (TVOC). Enfin, elle vient d’embaucher une quatrième équipe de 26 personnes pour travailler en 4x8 sur la ligne PVC.

Pour rappel, spécialiste des revêtements de sols souples et notamment du linoléum et des sols textiles floqués, le groupe Forbo compte 5300 salariés dans le monde, 25 unités de production dans 39 pays et réalise un chiffre d'affaires de près de 1,1 Md€.

Commentaires

Forbo renforce son site de Reims

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil