Foncière : diversification en vue pour Midi 2i
Midi 2i a investi dans la maison des services du cancéropole de la Zac de l'Oncopole à Toulouse (Architectes : Jean-Paul Viguier et Associés). - © © Midi2i

Foncière : diversification en vue pour Midi 2i

le 15/06/2017  |  LogementEphadConception-réalisation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Logement
Ephad
Conception-réalisation
Valider

La société d’ingénierie et de gestion immobilière Midi 2i mise sur la création de nouveaux fonds d’investissements pour se développer sur les solutions d’hébergement pour personnes âgées et les retail parks.

Elle est la petite société qui grimpe. Dotée initialement de 300 millions d’euros (en 2005), Midi 2i, société d’ingénierie et de gestion immobilière, annonce jeudi 15 juin disposer d’une capacité d’investissement de 1,24 milliard d’euros grâce à la gestion de 8 fonds (Midi Foncière, Midi Foncière 2, Midi Foncière 3, Opci Capitole, Foncière Valmi, etc.).

Pour 2017, la société souhaite encore se développer en créant deux nouvelles foncières d’ici la fin d’année. Objectif : «créer une diversification de nos véhicules d’investissement et élargir notre cible d’investisseurs », indique Pierre Cabrol, président de la filiale à 100% de la caisse d'épargne de Midi-Pyrénées.

Se développer sur les Ehpad et les retails parks

D’abord, Midi 2i compte créer le fonds Edenis, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et le groupe Edenis, dédié au développement de solutions d’hébergement pour les personnes âgées telles que des Ehpa (établissement d’hébergement pour personnes âgées) ou les Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Ensuite, elle mise sur la constitution  de la foncière Valmi 2 d’une capacité d’investissement de 150 millions d’euros pour l’acquisition de retail parks, dans la continuité de Valmi 1, qui sera signé courant juin entre le Groupe Duval et Midi Foncière.

La constitution de ces deux nouveaux fonds va de pair avec « l’ambition de continuer à investir dans des métropoles stratégiques telles que Lille à l’instar de Toulouse, Bordeaux, Lyon, Paris, Marseille, Grenoble, Montpellier, Nantes et Rouen où nous sommes déjà présents, poursuit Pierre Cabrol, président de Midi 2i. Dans cette dynamique, différents projets de fonds sont actuellement à l’étude ».

Commentaires

Foncière : diversification en vue pour Midi 2i

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur