Immobilier

Foncière : diversification en vue pour Midi 2i

Mots clés : Conception - Gestion et opérations immobilières - Gestion immobilière - Grand âge - Politique du logement

La société d’ingénierie et de gestion immobilière Midi 2i mise sur la création de nouveaux fonds d’investissements pour se développer sur les solutions d’hébergement pour personnes âgées et les retail parks.

Elle est la petite société qui grimpe. Dotée initialement de 300 millions d’euros (en 2005), Midi 2i, société d’ingénierie et de gestion immobilière, annonce jeudi 15 juin disposer d’une capacité d’investissement de 1,24 milliard d’euros grâce à la gestion de 8 fonds (Midi Foncière, Midi Foncière 2, Midi Foncière 3, Opci Capitole, Foncière Valmi, etc.).

Pour 2017, la société souhaite encore se développer en créant deux nouvelles foncières d’ici la fin d’année. Objectif : «créer une diversification de nos véhicules d’investissement et élargir notre cible d’investisseurs », indique Pierre Cabrol, président de la filiale à 100% de la caisse d’épargne de Midi-Pyrénées.

 

Se développer sur les Ehpad et les retails parks

 

D’abord, Midi 2i compte créer le fonds Edenis, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et le groupe Edenis, dédié au développement de solutions d’hébergement pour les personnes âgées telles que des Ehpa (établissement d’hébergement pour personnes âgées) ou les Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Ensuite, elle mise sur la constitution  de la foncière Valmi 2 d’une capacité d’investissement de 150 millions d’euros pour l’acquisition de retail parks, dans la continuité de Valmi 1, qui sera signé courant juin entre le Groupe Duval et Midi Foncière.

La constitution de ces deux nouveaux fonds va de pair avec « l’ambition de continuer à investir dans des métropoles stratégiques telles que Lille à l’instar de Toulouse, Bordeaux, Lyon, Paris, Marseille, Grenoble, Montpellier, Nantes et Rouen où nous sommes déjà présents, poursuit Pierre Cabrol, président de Midi 2i. Dans cette dynamique, différents projets de fonds sont actuellement à l’étude ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X