Immobilier

Foncière des Régions déboule au Royaume-Uni

Mots clés : Hôtels et pensions de famille

La société Foncière des Régions a acheté quatorze hôtels situés au Royaume-Uni. La foncière, qui renforce son développement européen, dévoilera son nouveau nom à la fin du mois de mai.

Foncière des Régions a annoncé jeudi 3 mai avoir racheté au fonds américain Starwood Capital un portefeuille de quatorze hôtels 4 et 5 étoiles dans les principales villes du Royaume-Uni, pour un montant de 858 millions de livres (976 M€ ). Le rachat de ces établissements s’effectue à travers sa filiale dédiée à l’hôtellerie Foncière des Murs, précise le groupe dans un communiqué.

« Foncière des Régions poursuit sa stratégie de montée en gamme dans le secteur hôtelier. Cette acquisition permet de dupliquer la stratégie de développement déjà déployée en France, en Allemagne et en Espagne », a expliqué Dominique Ozanne, directeur général délégué du groupe. « Foncière des Régions s’implante ainsi au Royaume-Uni, premier marché en termes d’investissements hôteliers et quatrième destination touristique en Europe », ajoute le communiqué du groupe.

 

Changement de nom à venir

 

La foncière annonce également qu’il signera des baux long terme avec InterContinental Hotels pour treize de ces hôtels. « Pour financer cette opération, Foncière des Murs envisage une augmentation de capital de l’ordre de 300 millions d’euros qui sera suivie par l’ensemble de ses actionnaires de référence », précise le communiqué. Neuf de ces hôtels haut de gamme se situent en Angleterre, quatre en Ecosse et un au Pays de Galles, pour un total de 2.638 chambres.

En 2017, Foncière des Régions a renforcé son ancrage dans des grandes villes européennes en investissant 1,8 milliard d’euros principalement dans les bureaux à Paris et Milan, le résidentiel à Berlin mais aussi les hôtels à Barcelone et Madrid.

D’ici la fin du mois de mai, la société annoncera son nouveau nom pour accompagner « son développement européen ». 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X