En direct

Foncia et Certinergy nouent un partenariat en faveur de la rénovation énergétique du parc immobilier

le 11/07/2011  |  Logements

Le leader européen des services immobiliers résidentiels et l’expert des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) unissent leurs compétences pour inciter les propriétaires aux travaux d’économies d’énergie.

On estime aujourd’hui que près de 60% des logements français pourraient améliorer leur efficience énergétique grâce à des travaux simples et concrets du type isolation des combles, changement de chaudière etc. C'est dans cette idée que Foncia, acteur majeur de l’immobilier résidentiel, a décidé de s'atteler à l'amélioration de la performance énergétique des biens de ses clients pour réduire leurs charges. Avec son partenaire CertiNergy, Foncia fait désormais bénéficier ses clients d’un accompagnement sur toute la durée des travaux : depuis la préconisation, les choix des matériaux, leur mise en œuvre, jusqu’aux démarches administratives d’obtention et de valorisation des CEE.


Mutualisation des compétences


Dans le cadre de cette coopération, CertiNergy apportera son expertise reconnue dans l’efficience énergétique et le dispositif des CEE, et Foncia son savoir-faire dans la gestion des biens immobiliers. Pour Frédéric Utzmann, président et co-fondateur de CertiNergy : « en tant que leader dans l’immobilier, le Groupe Foncia nous est apparu comme le partenaire idéal. Ensemble, nous contribuerons à améliorer l’efficacité énergétique du parc immobilier français et à atteindre les objectifs fixés par le Grenelle de l’environnement ».

A ce jour, 150 gestionnaires Foncia ont déjà été formés par les équipes CertiNergy et 140 formations sont programmées sur l’année 2011. Pour Christian Michelet, directeur technique et développement durable chez Foncia : « Le CEE est une excellente feuille de route pour être certain d’effectuer des travaux de qualité et de haute efficacité énergétique, tout en faisant bénéficier à nos clients d’un retour sur investissement grâce à la valorisation financière des kWh économisés ».

Commentaires

Foncia et Certinergy nouent un partenariat en faveur de la rénovation énergétique du parc immobilier

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur