Industrie/Négoce

Fluides frigorigènes : Cedeo, Brossette et Clim+ aident les pros à acquérir l’attestation de capacité

Les trois enseignes se regroupent pour que leurs clients remplissent tous les critères d’acquisition de l’attestation de capacité.

 

Afin de permettre à leurs clients de se conformer aux différentes normes et réglementations, Cedeo, Brossette et Clim+ allient leurs compétences. Les trois enseignes souhaitent accompagner les professionnels  en les aidants à acquérir leur attestation de capacité (AdC). Ainsi, ces derniers pourront se positionner sur des marchés tels que la climatisation et mettre en service des produits nécessitant de manipuler des fluides frigorigènes.

 

Trois étapes

 

Cedeo, Brossette et Clim+ interviennent sur toutes les étapes nécessaires pour obtenir ce précieux sésame. A savoir, l’attestation d’aptitude, via des journées de formation; de l’outillage spécifique, avec l’élaboration d’une offre à des tarifs promotionnels, et enfin l’attestation de capacité. L’objectif de ces enseignes est d’accompagner 500 à 600 entreprises chaque année. En 2018, 350 professionnels se sont inscrits à ces formations.  

 

Des critères bien précis

 

Afin d’obtenir l’attestation, l’entreprise doit justifier d’un certain nombre de critères :

– un des collaborateurs doit posséder une attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes;

– l’entreprise doit apporter la preuve qu’elle possède l’outillage adapté et conforme à l’installation de produits contenant des fluides frigorigènes (factures du matériel) ;

– une fois ces deux étapes réalisées, l’entreprise doit monter un dossier auprès d’un organisme certificateur afin d’obtenir l’attestation de capacité ;

– une fois la certification acquise, l’entreprise devra fournir avant le 31 janvier de chaque année son bilan fluide annuel indiquant tous ses mouvements de fluides frigorigènes ainsi que la preuve du contrôle annuel de son outillage.

L’organisme de contrôle délivre alors  l’attestation de capacité valable durant 5 ans sous réserve que les 4 points précédents soient maintenus.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X