En direct

Communiqué

Fleury-Mérogis : aménagement au carrefour de la RD 445

le 16/08/2021  |  EssonneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Travaux
Valider
Le conseil départemental de l’Essonne réalise des travaux d’aménagement au niveau du carrefour de la RD 445 à Fleury-Mérogis.

Dans le cadre de ses plans bus et vélo, le Département de l’Essonne, en partenariat avec la commune de Fleury-Mérogis, Cœur d’Essonne Agglomération, la Région Île-de-France et le Syndicat de transports Île-de-France Mobilités, mène des travaux routiers autour du carrefour entre la RD 445 et l’avenue des Peupliers, qui dessert la maison d’arrêt.

Le chantier, prévu pour une durée de trois mois, a débuté le 19 juillet 2021. Il consiste en la création d’un trottoir et d’une piste cyclable entre Fleury-Mérogis et Viry-Châtillon (Essonne), mais aussi en la sécurisation des traversées piétonnes. La mise en accessibilité de l’arrêt de bus Docteur-Fichez et la création d’une voie de tourne-à-gauche vers la maison d’arrêt sont également prévues pour améliorer et sécuriser la circulation.

L’aménagement au niveau du carrefour de la RD 445 entraînera des ralentissements de la circulation, qui se fera sur une voie avec une vitesse maximale limitée à 30 km/h. Les travaux, chiffrés à 530 k€, seront financés par le conseil départemental, et bénéficieront du soutien de Cœur d’Essonne Agglomération.

Commentaires

Fleury-Mérogis : aménagement au carrefour de la RD 445

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil