En direct

Fléchissement estival du nombre de permis de construire

DEGIOANNI Jacques-Franck |  le 25/09/2001  |  France LogementMaison individuelleImmobilier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France
Logement
Maison individuelle
Immobilier
Valider

Le nombre d'autorisations de construire délivrées en France en juin-juillet-août a fléchi de 1,1% par rapport à la même période de 2000, alors que les mises en chantier sont restées quasi stables (+0,7%) au cours de la même période, a annoncé mardi 25 septembre 2001 le ministère de l'Equipement.

Au total, entre les mois de juin et août, 91.946 autorisations ont été accordées et 73.166 chantiers ont démarré, indique le communiqué. Le secteur des maisons individuelles a affiché une légère hausse du nombre de permis accordés avec une variation de 2% sur cette période, à 56.735 par rapport aux mois correspondants de l'an dernier.
Le secteur du logement collectif (appartements) est toujours en recul avec une baisse de 9,1% du nombre de permis de construire accordés sur les trois mois étudiés, à 31.458.

Pour les chantiers commencés, le rythme de construction des maisons individuelles a fléchi de 2,1% à 48.183 maisons alors que pour les logements collectifs les démarrages de chantiers ont été actifs (+1,5%) à 24.088. En rythme annuel, selon les derniers chiffres publiés, le rythme de construction s'inscrit à près de 307.163 logements neufs par an.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil