Le moniteur
Finimetal renouvelle sa gamme de radiateurs panneaux acier Reggane
Reggane de Finimetal

Finimetal renouvelle sa gamme de radiateurs panneaux acier Reggane

Marianne Tournier |  le 25/03/2019  |  ArtisansRadiateur100 % eau et énergie Dans les agences

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Artisans
Radiateur
100 % eau et énergie
Dans les agences
Valider

Le leader français du radiateur panneau en acier fait monter en gamme la série Reggane 3000 de radiateurs panneaux en acier, qui devient Reggane 3010, et s’inspire de sa gamme T6 du point de vue technique et esthétique.

Lancée il y a plus de 50 ans, la gamme de radiateurs panneaux Reggane 3000 de Finimetal – la plus vendue en France – sera remplacée cette année par Reggane 3010. Elle s’enrichit du meilleur de la série T6 qui, commercialisée depuis 2007, a fait la preuve de ses atouts, tant du point de vue technique, avec son raccordement en T, que design.

Reggane 3010 comptera treize collections et cinq façades, planes et rainurées – soit trois façades de plus que l’ancienne gamme. Elle soigne l’esthétique : bords arrondis pour plus de sécurité, joues recouvrant la grille maintenue par deux clips, discret logotype de la marque…

Côté technique, Reggane 3010 passe sur un pas de 40 mm au lieu de 50, afin d’optimiser la puissance thermique, notamment en cas de remplacement du générateur de chauffage. Afin de faciliter la prescription, tous les radiateurs sont conçus pour résister à une pression de service de 10 bars (au lieu de 6 bars pour certains dans l’ancienne gamme). De plus, les collections Reggane 3010 et T6 sont équipées, de série, de l’insert thermostatique le plus utilisé par le marché (M30 x 1,5).

La gamme Reggane 3010 est tout aussi profonde que la précédente, avec des dimensions qui évoluent de 400 à 3 000 mm de longueur par 300 à 900 mm de hauteur (dont 750 mm essentiellement) et la possibilité de les décliner en RAL9016 et couleurs Finimetal. Elle est certifiée NF et CE, et garantie 10 ans. De nombreuses références sont déjà disponibles en BIM.

Langage Fab-Dis

Pour les distributeurs, des outils sont prévus, destinés à faciliter le passage vers la nouvelle gamme : mises à jour des fiches produits (via Fab-Dis), dimensionnement des radiateurs (via Optitherm), conversion d’une ancienne référence (via un outil Excel performant mis à disposition). Un service technique commercial sédentaire, complété par une équipe de 16 personnes déployées sur toute la France (soit 35 personnes au total), assurera avec les distributeurs le suivi technique et commercial des projets. De plus, la transformation des stocks sera accompagnée dans les mois à venir (les nouveaux Reggane 3010 sont mis à disposition dès le mois de mai) avec des outils pour faciliter le déstockage des principaux modèles qui changent (Compact, Standard et Intégré).

Commentaires

Finimetal renouvelle sa gamme de radiateurs panneaux acier Reggane

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur