Vie de l'entreprise

Financement : Bercy annonce de nouvelles mesures de soutien aux PME

Christine Lagarde, ministre des Finances, et Hervé Novelli, secrétaire d’Etat en charge des PME ont fait un point aujourd’hui sur les nouvelles mesures destinées à accompagner les PME.

Il a été ainsi rappelé que la Banque européenne d’investissement (BEI) tenait à disposition des PME 30 milliards d’euros, « à des conditions financières avantageuses ». Le guide de ces prêts de la BEI « réservés » aux PME, ainsi que la liste des banques françaises partenaires sont sur le site du minefe.
En outre, Christine Lagarde a annoncé la nomination, au sein de chaque DRIRE (direction régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement), d’un « parrain PME » chargé de répondre à toutes les problématiques spécifiques à ce type d’entreprise, notamment en les orientant vers les interlocuteurs adéquats.

Enfin, dès demain, jeudi, une ligne téléphonique sera ouverte par Oseo aux chefs d’entreprises désireux d’obtenir des renseignements sur les dispositifs suivants :
– prêts supplémentaires bénéficiant d’une garantie Oseo, et par lesquels les banques peuvent prêter aux PME ;
– prêts supplémentaires d’Oseo destinés directement aux PME en co-financement, par re-financement auprès de la Caisse des Dépôts ;
– financements de court terme transformés en prêts à moyen terme garantis par Oseo pour surmonter les problèmes de trésorerie.
Ce numéro est le 0 810 00 12 10.

AS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X