Transport et infrastructures

Fin des travaux de rénovation de la piste 4 d’Orly

Après des travaux de moins de deux mois pour un montant de 30 millions d’euros, Aéroports de Paris (ADP) ouvrira le 1er juin une piste « entièrement rénovée », qui répondra, selon ADP, « aux besoins des compagnies aériennes qui modernisent leur flotte long-courrier ».
Cette rénovation « s’inscrit dans une série de grands chantiers de modernisation du 2ème aéroport français qui investira 210 millions d’euros d’ici 2010 », selon Patrice Hardel, directeur de l’aéroport cité dans le communiqué.
La réfection de la piste 4, qui à l’origine ne pouvait accueillir le Boeing 777 en raison de son poids et de la répartition de ce dernier, aura duré moins de deux mois, soit « 59 jours » exactement, selon ADP, qui indique que les travaux débutés le 3 avril doivent s’achever le 31 mai.
ADP a réussi à « conserver un niveau très satisfaisant d’exploitation pendant toute la durée du chantier », affirme Yves Leichtnam, directeur des Aires aéronautiques de Paris – Orly, également cité dans le communiqué.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X