En direct

Fin de parcours pour les tunneliers de la ligne 14 nord

N. M. |  le 25/05/2018  |  Collectivités localesMatériel de chantier

Clichy -

Les deux tunneliers à l'œuvre sur le prolongement de la ligne 14 au nord (5,8 km), sous maîtrise d'ouvrage de la RATP, ont fini leur course. Yolène (groupement Eiffage-Razel Bec) est arrivé à la future station Clichy-Saint-Ouen en provenance de Pont-Cardinet, le 3 mai. Sous le nom de Magaly, il avait percé un premier tronçon entre Pont-Cardinet et Saint-Lazare, où il avait été démonté avant d'être remonté (soit 3,6 km au total). Solenne, l'autre tunnelier (groupement Bouygues TP-Soletanche Bachy) avait pour sa part fini de forer ses 2,2 km de tunnel entre Saint-Ouen et Clichy-Saint-Ouen début avril. Il reste encore 20 m de tunnel à creuser en traditionnel sous le RER C, à Saint-Ouen, des travaux réalisés par le groupement Spie Batignolles-Vinci Construction, attributaire du génie civil de la station Clichy-Saint-Ouen. La ligne 14 nord entrera en service à l'été 2020.

PHOTO - 13134_799513_k2_k1_1886306.jpg
PHOTO - 13134_799513_k2_k1_1886306.jpg

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Batiprix Bordereau 2019 - 36 ème édition

Batiprix Bordereau 2019 - 36 ème édition

Livre

Prix : 98.00 €

Auteur : Groupe Moniteur

Voir

Hors-série AMC : 50 ans d'architecture

Hors-série AMC : 50 ans d'architecture

Presse - Vente au n°

Prix : 29.00 €

Voir

200 initiatives pour la transition énergétique des territoires

200 initiatives pour la transition énergétique des territoires

Livre

Prix : 24.00 €

Auteur : Éditions du Moniteur

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur