En direct

Fin de parcours pour les tunneliers de la ligne 14 nord

N. M. |  le 25/05/2018  |  Collectivités localesMatériel de chantier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Matériel de chantier
Valider
Clichy -

Les deux tunneliers à l'œuvre sur le prolongement de la ligne 14 au nord (5,8 km), sous maîtrise d'ouvrage de la RATP, ont fini leur course. Yolène (groupement Eiffage-Razel Bec) est arrivé à la future station Clichy-Saint-Ouen en provenance de Pont-Cardinet, le 3 mai. Sous le nom de Magaly, il avait percé un premier tronçon entre Pont-Cardinet et Saint-Lazare, où il avait été démonté avant d'être remonté (soit 3,6 km au total). Solenne, l'autre tunnelier (groupement Bouygues TP-Soletanche Bachy) avait pour sa part fini de forer ses 2,2 km de tunnel entre Saint-Ouen et Clichy-Saint-Ouen début avril. Il reste encore 20 m de tunnel à creuser en traditionnel sous le RER C, à Saint-Ouen, des travaux réalisés par le groupement Spie Batignolles-Vinci Construction, attributaire du génie civil de la station Clichy-Saint-Ouen. La ligne 14 nord entrera en service à l'été 2020.

PHOTO - 13134_799513_k2_k1_1886306.jpg
PHOTO - 13134_799513_k2_k1_1886306.jpg - © BRUNO MARGUERITE / RATP

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur