FFB Un trou d’air à venir
HH | le 01/05/2009 | Conjoncture, Immobilier, Travaux publics, Rénovation
La fédération française du bâtiment s’attend à un « trou d’air » pour les mois à venir, sans pouvoir chiffrer pour le moment l’impact des mesures pour la rénovation.
« L’ensemble des chiffres ne laisse aucun doute : le bâtiment ne pourra éviter l’entrée en crise », expliquait Didier Ridoret, président de la Fédération française du bâtiment, lors d’un point de conjoncture début avril. « Les bons chiffres de février ne font pas la tendance ». Il a notamment cité le recul de l’amélioration-entretien de 1,2 % en volume au quatrième trimestre 2008 par rapport au même trimestre de 2007. Dans le neuf, les mises en chantier du non résidentiel reculent de 24,9 % sur la période de décembre 2008 à février 2009, par rapport à la même période de 2007-2008. Pour le logement, la baisse des mises en chantier atteint 22,1 %. « Le paradoxe apparent entre une activité qui se tient globalement et le [...]
Cet article est réservé aux abonnés Journal du Chauffage, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.
Pas encore abonné
En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :
- La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
- L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
- La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
- Les services indices-index