Février-avril 2022 : enquête publique pour le projet du futur pôle d’échanges multimodal de la gare de Melun

Le dossier portant sur la création d’un pôle d’échanges multimodal au sein de la gare de Melun fera l’objet d’une enquête publique d’ici début 2022.
Partager

Le conseil municipal de Melun (Seine-et-Marne) vient de donner son feu vert au projet d’aménagement d’un futur pôle d’échanges multimodal au sein de la gare de la ville. Cette opération, estimée à 160 M€, sera soumise à une enquête publique d’ici février et s’étalera jusqu’en avril 2022. Un commissaire-enquêteur sera présent pour répondre aux questions et recueillir les suggestions du public. Si la déclaration d’utilité publique est adoptée au second semestre 2022, le chantier pourra débuter en 2023 pour s’achever en 2028, au plus tard en 2030. À cette échéance, la gare sera en mesure d’accueillir plus de 20 millions d’usagers par an, contre 16 millions à ce jour.

L’opération prévoit un pôle de correspondance accessible et adapté à l’évolution urbaine du quartier et de l’agglomération. Les travaux consistent, entre autres, à agrandir et à rehausser les quais, ainsi qu’à créer des abris voyageurs et une entrée donnant sur la place des taxis. S’y ajoute l’aménagement d’un passage souterrain avec de nouvelles modalités d’accès aux quais. Cette voie sera ouverte à tous et permettra aux piétons de relier le nord et le sud de Melun. Afin de rendre la gare également accessible aux personnes à mobilité réduite, aux poussettes et aux charges lourdes, chacun des accès aux quais sera équipé d’au moins un ascenseur.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil