Entreprises de BTP

Feu vert pour la reprise de Trédi Environnement par Séché

Le Conseil des marchés financiers (CMF) a jugé recevable le projet d’offre publique alternative de la société française de traitement et stockage de déchets Séché Environnement sur son confrère hexagonal Trédi Environnement. Cette opération donnera naissance au numéro 3 des groupes français du secteur de la propreté, mais très loin derrière les deux poids lourds Onyx et Sita, respectivement filiales de Vivendi Environnement et Suez.

Le 10 avril dernier, Séché Environnement avait déposé une offre alternative – combinant des offres publiques d’échange et une offre publique d’achat – visant les actions de Trédi, qui est ainsi valorisé à 266 millions d’euros.
L’alternative est la suivante:
– une offre publique d’échange à titre principal qui consistera en un échange de 7 actions Trédi Environnement contre 4 actions Séché Environnement et l’offre publique d’achat (à titre subsidiaire) au prix de 45,27 euros par action Trédi Environnement.
– une offre publique d’échange, 5 actions Trédi contre 3 actions Séché Environment.
Le calendrier de l’offre sera dévoilé ultérieurement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X