Industrie/Négoce

Feu vert de Bruxelles au rachat d’activités de Hochtief par Spie

La Commission européenne a donné son feu vert vendredi 23 aoûtt au rachat des activités Services solutions du groupe allemand de BTP Hochtief par le groupe français d’ingénierie électrique Spie, estimant que ce rapprochement ne pose pas de problème de concurrence.

Le groupe français d’ingénierie électrique Spie avait signé fin juin un accord visant à racheter les activités Services solutions du groupe allemand de BTP Hochtief, pour une valeur d’entreprise de 250 millions d’euros.

Gardienne de la concurrence en Europe, la Commission a estimé, au terme d’une procédure simplifiée, que l’entité née du rapprochement entre l’allemand Hochtief et le groupe français d’ingénierie électrique Spie avait des parts de marchés combinées « limitées ».

L’activité Service Solutions de Hochtief, qui emploie près de 6.000 personnes dont plus de 4.000 en Allemagne, a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros pour un résultat opérationnel pro forma de 32 millions d’euros.

L’opération devrait être finalisée au troisième trimestre.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X