Fête du rugby BTP au stade Jean-Bouin

-Pour la deuxième année consécutive, la sélection France BTP « Le Moniteur » a rencontré la sélection Eden Park Show Bizz Team au stade Jean-Bouin de Paris. Un spectacle de qualité et un événement très convivial.

Partager

Les quelque 3 000 personnes qui se sont rendues le 30 mai au stade Jean-Bouin à Paris n'ont pas regretté leur soirée. En effet, le match qui a opposé, pour la deuxième année consécutive, la sélection française du BTP et du « Moniteur » - composée, entre autres, d'Olivier Roumat, de Vincent Moscato, de Jeff Tordo, de Jean-François Gourragne, de plusieurs internationaux britanniques (Davis, Headless, Winterbottom) - à l'équipe Eden Park, emmenée par l'ancien international Franck Mesnel, a été de toute beauté. Parrainée par Valérie Barlois, l'une des responsables de la direction des ressources humaines de Bouygues et double championne olympique d'escrime aux derniers Jeux olympiques d'été d'Atlanta (le XV d'Eden Park étant, pour sa part, parrainé par une autre championne olympique d'Atlanta, la judokate Marie-Claire Restoux), la sélection du BTP a subi une courte défaite (55 à 54 !). Ce qui ne semble pas avoir trop attristé les spectateurs lors d'une troisième mi-temps où ils ont pu savourer une immense bodega, au son d'une banda omniprésente.

En début d'après-midi, huit équipes du BTP ont participé à un tournoi de rugby à sept. Les joueurs de l'AS Minorange Bouygues, de GTM (1), de l'IUT de génie civil de Bordeaux, de l'ASCE Equipement-AC, du ministère de l'Equipement, de l'Amicale des anciens de l'Estp, d'Adecco (1) et de l'Estp ont, eux aussi, fourni un très beau spectacle. Preuve que le secteur du bâtiment et des travaux publics et le rugby font décidément bon ménage.

(1) Sponsor, avec « Le Moniteur », la Mairie de Paris, Castel Frères (vignobles et châteaux), Adidas, Eden-Park et Pacific, de cette deuxième édition de « rugby BTP ».

PHOTOS : Dans les dernières minutes, la victoire de l'équipe Eden Park face à la sélection française du BTP et du Moniteur.

3 000 personnes étaient rassemblées dans la tribune principale du stade Jean-Bouin.

Valérie Barlois avec Olivier Roumat et la sélection BTP.

Pour la deuxième année consécutive, Eden Park gagne la coupe.

Deux équipes en lice : en haut, Eden Park, avec sa marraine, la championne olympique de judo, Marie-Claire Restoux. En bas, la sélection française du BTP et du Moniteur, parrainée par la championne olympique d'escrime, Valérie Barlois.

Rafraîchissements avant le match...

...musique et bodega ensuite.

Top 1000 des entreprises du BTP

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France

Je découvre le classement
Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil