Culture

Festival du bois à Milan

Mots clés : Architecte - Manifestations culturelles - Restaurant - Salles d'audition, de conférences, de réunion, spectacles ou à usages multiples

Les architectes ZarCola et Franciso Rodriguez, basés à Milan, ont été choisis pour concevoir un théâtre et un bar dans le cadre du festival de musique de Milan. 

Le choix des matériaux s’est naturellement porté sur le bois, puisque le théâtre et le bar sont situés dans une clairière entourée d’une forêt. 

Les bâtiments ont été conçus pour héberger des performances d’artistes, des ateliers et des conférences à l’occasion du théâtre Terra Ferma à la Villa Arconati. Le projet comprend la construction d’une structure circulaire de 14 mètres de diamètre, inspirée par les malocars, maisons communautaires typiques de l’Amérique du Sud. 

La structure du théâtre est constituée d’une répétition radiale de cadres en bois fixés les uns aux autres par des connexions qui leur sont perpendiculaires. 

Le théâtre et le bar supportent une série de cadres qui, mis ensemble, permettent de rendre les lieux perméables. Le visiteur peut alors resté connecté à la nature, tout en restant protégé à l’intérieur. 

Enfin, les architectes ont particulièrement veillé à utiliser des dimensions standard afin de faciliter la construction et d’en réduire les délais, mais aussi les déchets. 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X