FenêtréA mise sur la sécurité
FenêtréA a mis l'accent sur les équipements de sécurisation des menuiseries. - © FenêtréA

FenêtréA mise sur la sécurité

Véronique Cottier  |  le 12/05/2021  |  ArtisansDomotiqueMenuiserie extérieureFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
Artisans
Domotique
Menuiserie extérieure
France
Valider

Pour répondre à une demande de plus en plus forte sur le marché,
le fabricant breton de menuiseries FenetréA a fait de la sécurité un axe de travail et de développement majeur, que l’on retrouve dans les innovations lancées cette année.

Doter son domicile de menuiseries résistant aux cambriolages ou aux tentatives d’intrusion est une demande de plus en plus forte du consommateur. FenêtréA a pris le sujet comme fil directeur de ses derniers développements produits. La réflexion de l’entreprise sur l’amélioration de la sécurité l’a amenée à mettre en place différents dispositifs de sécurité pour équiper ses différents éléments de menuiseries.

Toutes les familles de produits sécurisées

Sur les fenêtres, un renforcement supplémentaire des dormants et montants permet de rigidifier l’ensemble. Un dispositif anti-dégondage empêche le soulèvement des ouvrants. Deux poignées sont proposées : Sensa Sécustik, limitant les tentatives de manipulation du carré par l’extérieur, ou Sensa Connect, connectée à la box domotique et transmettant l’information d’ouverture ou fermeture de la fenêtre.
Une crémone avec renvoi d’angle à galets champignon et gâche de sécurité stoppe toute possibilité d’effraction par condamnation du battement central avec cinq galets champignons. Les fenêtres sont en outre équipées d’un vitrage feuilleté.
Sur les portes, une serrure à crochets empêche le dégondage de l’ouvrant par l’extérieur. Elles sont proposées avec la poignée connectée Sensa Connect et un triple vitrage feuilleté.
Sur les volets, tous les équipements sont centralisés sur une même commande pour être certain de ne rien oublier. Il est possible d’activer une fonction pour simuler une présence avec les équipements motorisés et les lumières pour dissuader les intrus potentiels. Le système inclut la réception des alertes en temps réel, le contrôle à distance des équipements, voire une image caméra, ou le déclenchement d'une alarme.

Intégration d’un capteur
ouverture-fermeture-intrusion

Pour compléter ces dispositifs, FenêtréA intègre à son offre la solution DOFI (Détection ouverture fermeture intrusion) développée en partenariat avec Somfy. Ce système, compatible pour l’instant avec les fenêtres PVC – et dans un second avec les fenêtres aluminium – de FenêtréA, s'intègre au protocole io de TaHoma et permet d'identifier à distance l'état de l'ouverture en trois positions – ouverte frappe-coulissant, ouverte oscillo-battant ou verrouillé – et de détecter les tentatives d'intrusion via un capteur de choc intégré.

Fenetrea Dofi
La solution DOFI (Détection Ouverture Fermeture Intrusion) a été développée en partenariat avec Somfy. - © Somfy

Le capteur DOFI contribue à améliorer la sérénité de l'utilisateur qui peut ainsi à tout moment connaître la position de ses fenêtres, même à distance. En cas de détection de tentative d’intrusion, le système l’avertit et sécurise l'habitation via le capteur TaHoma qui déclenche la fermeture du volet roulant ou active la sirène intérieure io pour dissuader l'intrus.
Robuste et fiable, facile à poser et parfaitement invisible – elle est disposée dans la feuillure – la solution DOFI inscrit la fenêtre dans le dispositif global de la maison connectée et permet ainsi au menuisier-installateur de garder la main en proposant à l'usager des fonctionnalités supplémentaires à la gamme de fenêtres existantes.
L'option DOFI sera disponible à partir du troisième trimestre 2021.

Commentaires

FenêtréA mise sur la sécurité

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil