En direct

Fein fait son show chez les distributeurs

Marie-Hélène Nougaret |  le 15/06/2011  |  France entièreCommunication

FINALISTE Stimulation des ventes -

Le road show « Feinscination » s’inscrit dans un projet global de communication autant que de vente pure. Il fait donc appel à des outils événementiels très différenciants qui mobilisent fortement ses partenaires distributeurs.

Pour créer des animations sur sa marque en 2011, Fein recherchait un concept nouveau qui touche directement les utilisateurs finaux d’outils et qui renforce sa notoriété auprès de cette cible. En effet, son taux de notoriété spontanée auprès de son public (artisans travaillant dans le second œuvre BTP, l’automobile et le façonnage du métal) est inférieur à 30 % (28 %). En revanche, 78 % des gens qui connaissent la marque sont prêts à la conseiller. Il y a donc un réel enjeu commercial pour Fein à travailler sa notoriété auprès des artisans. « Mais nous voulions étroitement associer la distribution à ce projet car ce sont des partenaires indispensables pour nous », souligne Laurent Schwarz, directeur général Fein France. Plus qu’un road show classique, la marque a donc imaginé un tour de France très « événementiel », associant [...]

Cet article est réservé aux abonnés Négoce, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Commentaires

Fein fait son show chez les distributeurs

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

Presse - Vente au n°

Prix : 29.00 €

Voir

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Presse - Vente au n°

Prix : 37.00 €

Voir

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Livre

Prix : 24.00 €

Auteur : Éditions du Moniteur

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX