Industrie/Négoce

FEE Bat et négoce : Intergros et EDF signent la convention

Ce sont 5 400 salariés du négoce qui pourront désormais accéder aux formations aux économies d’énergie dans le Bâtiment dans le cadre du dispositif FEE Bat.

La convention qui vient d’être signée par l’Opca des branches du commerce de gros et EDF entrera en vigueur au 1er mars 2011 et s’étendra jusqu’au 31 décembre 2012. Les formations FEE Bat entrent dans le champ des Certificats d’économies d’énergie établi en 2008, suite au Grenelle de l’environnement. L’initiative visant à faire entrer les négoces dans cette démarche qui concernait jusque-là leurs clients avait été prise par les fédérations professionnelles FNBM (Fédération du négoce bois et matériaux), FNAS (négociants en appareils sanitaires, chauffage, climatisation et canalisations) et FGME (grossistes en matériels électriques). Le programme repose sur quatre modules : l’identification des éléments clés d’une offre globale d’amélioration énergétique des bâtiments, la maîtrise des logiciels pour mettre en œuvre une offre globale d’amélioration énergétique des bâtiments existants, la maîtrise et mise en œuvre des groupes de technologies performantes d’amélioration énergétique des bâtiments, enfin l’offre globale dans la rénovation logement. Ces sessions, dispensées par des organismes habilités, se dérouleront sur 1, 2 ou 3 jours. EDF cofinancera ce programme à hauteur de 2,6 M€. Intergros propose sur son site Internet un formulaire simplifié d’inscription permettant d’obtenir le financement des coûts de formation dont 70 % sont cofinancés par EDF en 2011 et 50 % en 2012.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X