En direct

Fayat Métal Grands Projets prend de l'ampleur
La gare Pont de Rungis : une réalisation constituée de voûtes et de grandes portées, rendue possible par les savoir-faire en verre et métal de l’entreprise. - © Valode et Pistre/Société du Grand Paris/

Fayat Métal Grands Projets prend de l'ampleur

LeMoniteur.fr |  le 07/07/2021  |  FayatLigne 14Grand Paris ExpressGrand Paris - Ile-de-FranceConstruction métallique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Fayat
Ligne 14
Grand Paris Express
Grand Paris - Ile-de-France
Entreprises
Construction métallique
Valider

Lancée en octobre 2020, l'entité développée par Fayat Métal afin d’accompagner les projets complexes et multi-métiers de construction métallique compte aujourd'hui plusieurs dizaines de collaborateurs et participe notamment à la construction de deux gares de l'extension de la ligne 14 sud du Grand Paris Express.

Pour offrir une ingénierie des structures de haute technicité, assurer les capacités de management de projets complexes et la coordination des métiers de l’enveloppe du bâtiment, Fayat Métal lançait en octobre 2020, Fayat Métal Grands Projets.

Etablie à Tours, Fayat Métal Grands Projets est proche de la plupart des divisions de Fayat Métal, à 2h de Bordeaux, berceau de Fayat mais surtout à 1h de Paris (elle possède d'ailleurs des bureaux à proximité de la gare Saint-Lazare), ce qui lui permet d’assurer une présence réactive sur ses deux chantiers majeurs dans la capitale :  les futures gares Maison Blanche Paris XIIIe et Pont du Rungis, situées sur le prolongement de la ligne 14 Sud du Grand Paris Express, ainsi que la future gare de Chelles sur le prolongement de la ligne 16.

L’architecture des gares du Grand Paris intégrées à l’environnement urbain mobilise l’ensemble des expertises de l’entreprise qui compte aujourd'hui plusieurs dizaines de salariés. Portant de forts enjeux, en termes de délais ou de technicité, la réalisation de grands projets comme les gares du "GPE" conduit souvent à la mobilisation de plusieurs sites de production des entités Fayat Métal et à leurs ingénieries interconnectées.

 

Commentaires

Fayat Métal Grands Projets prend de l'ampleur

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil