Entreprises de BTP

Fayat acquiert Bomag

Le groupe bordelais de BTP Fayat a signé le 30 décembre avec la société SPX Corporation le transfert définitif de 100% des actions de Bomag, leader mondial des matériels de compactage.
« Grâce au rachat de Bomag, leader mondial dans le domaine du compactage pour le terrassement, la route et le traitement des déchets, Fayat hisse se division de matériel routier aux premiers rangs des principaux acteurs internationaux de la route », selon Fayat.

En intégrant cette société, Fayat complète son offre de matériels et devient « full-liner », c’est-à-dire actif à tous les stades de la vie de la route: construction, entretien et recyclage. « Cet ensemble réalisera un chiffre d’affaires de 630 millions d’euros », a indiqué le groupe bordelais.

Bomag, créé en 1957 à Boppard en Allemagne, compte 8 filiales situées en Allemagne, Autriche, France, Grande-Bretagne, Italie, Canada, Japon et Etats-Unis et quatre sites de productions en Allemagne, aux Etats-Unis et en Chine.

Fayat, groupe familial indépendant, classé 4e major du bâtiment et des travaux publics au niveau français, est actif dans plus de 100 pays.
Fondé en 1957, le groupe a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 1,13 milliard d’euros avec un effectif de 7.700 collaborateurs et 75 filiales.
Il intervient dans six métiers – bâtiment et travaux publics, construction métallique, électricité électronique informatique, matériel routier, matériel de manutention et levage, chaudronnerie – et totalise aujourd’hui 242 millions de capitaux propres.
Avec son nouveau périmètre, le groupe comportera 9.300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 1,6 milliard d’euros, selon le communiqué.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X