Facebook, une divine surprise pour les taille-haies de Kirogn
Le spécialiste charentais de l'élagage accélère sa pénétration de l'artisanat du paysage grâce à Facebook. - © Kirogn

Facebook, une divine surprise pour les taille-haies de Kirogn

Laurent Miguet |  le 07/01/2019  |  Artisans du paysageMatériels de jardinage Commercialisation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Paysage
Artisans du paysage
Matériels de jardinage 
Commercialisation
Valider

Facebook accélère la pénétration des artisans du paysage par Kirogn, sur le créneau de l’entretien des haies urbaines. Un client enthousiaste a ouvert les marchés européens au constructeur charentais.

Pour les taille-haies sur chenille THA 270 de Kirogn, Facebook a fonctionné comme une baguette magique. Le spécialiste charentais de la taille des arbres et des vignes a bénéficié de l’enthousiasme d’un client : « Il a filmé la machine pour la montrer à ses copains. Nous nous sommes engouffrés dans la vague, jusqu’à prendre des positions dans toute l’Europe. Cette impulsion a abouti à la vente d’une vingtaine de machines en quelques mois », témoigne Mathieu Crochet, directeur de l’entreprise de 25 salariés créée voici 60 ans à par un chaudronnier de Villexavier (Charente Maritime), siège de l’entreprise jusqu’à ce jour.

Prix attractifs

Premier étonné de ce succès, l’industriel avoue n’avoir guère investi dans la communication numérique avant d’en découvrir le potentiel : « Notre site végétait, nous ne partagions pas suffisamment notre savoir-faire avec le public », confie le directeur. La divine surprise accélère une stratégie de pénétration du secteur des petites entreprises du paysage, séduites par le rapport qualité prix de la THA 270. Cette gamme d'élagueuses de chenillard existe depuis plus de 30 ans avec le modèle THA 900, machine dédiée à la taille architecturée des boulevards en zone urbaine. Kirogn a complété cette gamme en 2018 avec le modèle intermédiaire THA 700 et le petit modèle THA 270.

Facilité d’accès

Les arguments de base restent identiques pour toute la gamme THA : stabilité des chenilles ; facilité d’accès aux branches situées du côté opposé à la voie publique ; robustesse des outils de coupe – Kirogn garantit à vie le corps de ses lamiers. Acheminées sur les chantiers dans de grosses remorques, équipées de plateaux à couteaux mobiles pour les pousses de l’année ou de lames pour les plus gros diamètres, les machines THA 900 jouent ces atouts sur le marché des collectivités, pour la taille de grands arbres. Les 270 présentent l’avantage d’une circulation autonome, pour un débroussaillage express des haies des particuliers, désormais accessibles aux entreprises non équipées de tracteurs.

Polyvalence

Cerise sur le gâteau, le chenillard sert de porte-outils : « Nous proposons des kits associant les pelles à neige, les bennettes et les brosses, ce qui nous ouvre le marché des loueurs », complète Mathieu Crochet. L’engouement du marché conduit le constructeur à pousser son avantage, comme il l’a montré au dernier Salonvert, avec le lancement de la THA 700, maillon manquant de la gamme sur le créneau des allées urbaines.

Commentaires

Facebook, une divine surprise pour les taille-haies de Kirogn

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Date de parution : 06/2018

Voir

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

Date de parution : 07/2017

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur