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Face aux spécialistes de la menuiserie, le négoce ne veut pas rester sur le carreau

Guillaume Fedele |  le 07/05/2018  |  Bouches-du-RhôneHaute-VienneNordPas-de-CalaisFrance entière

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Alors que le marché de la rénovation reste flat et que celui du neuf connaît un net ralentissement, juillet 2018 marquera la fin du crédit d'impôt sur les menuiseries extérieures. Anticipant une baisse de l'activité, les enseignes spécialisées et les réseaux de distribution des fenêtriers peaufinent leur stratégie : recrutement, plan média, nouveau concept… Quant au négoce, il fourbit ses armes.

Mais est-il en mesure de tirer son épingle du jeu ?

Inutile de tourner autour du pot : le négoce ne pèse plus guère aujourd'hui sur le marché de la menuiserie. Plusieurs raisons l'expliquent. Guillaume Vandevelle, responsable de l'animation et du réseau Caséo, en distingue deux. La première a trait à l'évolution du mode de consommation en secteur diffus : « Tryba et K par K ont profondément métamorphosé le métier en s'adressant aux particuliers avec le déploiement de showrooms, d'espaces conseils et en faisant appel à la publicité. On ne vend plus une fenêtre [...]

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