Fabien Matériaux ouvre un nouveau point de vente en Gironde

Fabien Matériaux ouvre un nouveau point de vente en Gironde

Pierre Pichère |  le 04/12/2019  |  GirondeTout Faire MatériauxDans les agences

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Gironde
Tout Faire Matériaux
Dans les agences
Valider

L’entreprise, adhérente de Tout Faire Matériaux, ouvre une nouvelle agence à Saint-André-de-Cubzac. Et en ferme une en zone rurale.

Le compte restera inchangé : Fabien Matériaux, adhérent Tout Faire, comptera toujours 5 agences en Gironde. Mais la carte va prochainement évoluer. En effet, l’agence de Saint-Christoly-de-Blaye, au Nord-Ouest de Libourne, sera fermé. « Le secteur est peu porteur, dans cette zone très rurale », explique Cédric Fabien, PDG de Fabien Matériaux. L’entreprise étant locataire, elle a facilement pu se retirer du site. En revanche, le secteur de Saint-André-de-Cubzac, où la nouvelle agence devrait ouvrir fin mars, est jugé beaucoup plus porteur, le long de l’autoroute A10 qui traverse le département du Nord au Sud. Fabien Matériaux a acquis à cet endroit un vaste terrain, de 6 700 m², qui comprendra 800 m² de surface couverte.

Professionnels et particuliers

Sur ce point de vente, Cédric Fabien veut implanter le nouveau concept de libre-service de Tout Faire, Co.Li.Sée. Et, tout en restant multispécialiste, mettre l’accent sur la couverture, un univers dans lequel l’entreprise a développé une expertise. « Nous sommes à côté d’un Chausson Matériaux avec une spécialité gros œuvre, et à proximité d’une agence Frans Bonhomme », précise Cédric Fabien.


Pas question pour le négociant d’aller challenger ces deux poids lourds sur le cœur d’expertise. En revanche, l’horizon est beaucoup plus dégagé pour la couverture. Tout en restant ouvert aux particuliers, à qui Fabien Matériaux, qui fête ses 50 ans, entend apporter son expertise acquise au service des professionnels. « Nos agences Tout Faire constituent pour le particulier un bon entre-deux, avec plus de conseil que dans une GSB mais un accueil plus ouvert que chez un négociant plus axé sur les pros », résume le dirigeant. L’implantation de Saint-André-de-Cubzac répond bien à cette approche, le point de vente se situant à quelques dizaines de mètres d’un hypermarché Casino.

Commentaires

Fabien Matériaux ouvre un nouveau point de vente en Gironde

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur