Fabemi à la rencontre de ses clients
L'opération traduit aussi la nouvelle dimension nationale du groupe Fabemi. - © © DR

Fabemi à la rencontre de ses clients

Paul Falzon |  le 04/09/2013  |  BétonIndustriePyrénées-AtlantiquesIlle-et-VilaineBas-Rhin

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Le groupe lance un road-show de trois mois à travers la France.

Une trentaine de soirées de proximité entre septembre et décembre?: le premier road show organisé par Fabemi (150?M€ de CA en 2012) va permettre au groupe de rencontrer quelque 400 clients sur ses trois métiers (structure, environnement et travaux publics). L’opération «?s’inscrit pleinement dans la continuité de ces relations de qualité et de dialogue que nous voulons établir via le Club Fabemi Experts?», explique Jérôme de Mauroy, directeur marketing et communication du groupe.

Des solutions pour travailler mieux et plus vite

Les soirées seront animées par les responsables commerciaux locaux, avec une trame de questions pour faire remonter les besoins des clients et susciter l’échange de bonnes pratiques. «?Dans cette conjoncture difficile, on sent les professionnels à l’écoute de solutions pour travailler mieux, plus vite, et avec de meilleures marges, constate Jérôme de Mauroy. Ces rencontres leur donnent l’occasion de s’informer et d’essayer de nouveaux produits, comme les blocs allégés dans le domaine de la structure.?»

Une opération de dimension nationale

Ce travail de prescription, Fabemi l’effectue au quotidien, avec des ATC qui consacrent déjà près de 50?% à la visite des professionnels. Objectif, compenser la moindre implication de la distribution sur le terrain. «?Sans doute faute de temps, le négoce n'assure plus cette mission de présenter aux artisans les nouveaux produits et de faire remonter leurs besoins, regrette Jérôme de Mauroy. En tant qu’industriel nous ressentons le besoin d’aller au contact.?» Fabemi a choisi d’organiser les soirées du road-show dans des lieux atypiques?: châteaux, musées, casinos… Chaque soirée se concluera par un temps convivial, afin de renforcer le lien entre les clients et les équipes commerciales du groupe. Les villes retenues traduisent aussi la dimension nationale prise par Fabemi depuis le rachat en 2011 de sites Bonna Sabla?: des soirées sont organisées à Strasbourg, Rennes ou encore Bayonne.

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