Le moniteur
Fab-Dis paré au décollage
- © © Fab Dis

Fab-Dis paré au décollage

Yannick Le Goff |  le 23/11/2018  |  Cross canal

Le Fab-Dis’day du 22 novembre a réuni près de 250 personnes à Paris, représentants des mondes de la distribution mais aussi et surtout de l’industrie. Un événement marqué par l’annonce de la disponibilité d’Easy Check, logiciel de contrôle de la conformité des fichiers Fab-Dis.

« Plus de 800 fabricants et distributeurs de l’approvisionnement du bâtiment utilisent déjà Fab-Dis pour référencer leurs offres de manière simple et rapide et accroître ainsi leur visibilité auprès de leurs clients » a affirmé, en introduction de la journée, Vincent Huin, directeur du développement d’Ignes (Industries du génie numérique, énergétique et sécuritaire) et animateur de la communauté Fab-Dis.

Multi-métiers

Un chiffre en constante croissance qui, toujours selon Vincent Huin, permet aujourd’hui au format Fab-Dis de revendiquer un ancrage multi-métiers dans l’univers du bâtiment. De fait, bien au-delà du secteur électrique, l’assistance réunie ce 22 novembre témoignait d’une implication croissante des univers de la décoration et du sanitaire-chauffage. Autre indicateur, l’annonce de la création par la FNBM (Fédération du négoce du bois et des matériaux de construction) d’un groupe de travail Fab-Dis, lors de la réunion de son conseil d'administration. Seuls absents notables : les univers de la GSB et de la quincaillerie.

Easy-check

Parmi les principales annonces de la journée, la généralisation de la version 2.3 de l’outil devrait être achevée fin mars 2019. Version qui devrait par ailleurs être disponible en anglais d’ici à quelques semaines. Mais c’est surtout la disponibilité d’Easy Check qui a retenu l’attention. L’outil de contrôle de conformité des fichiers est disponible, commercialisé en trois versions évolutives (la version de base est gratuite) et deux modules complémentaires.

Commentaires

Fab-Dis paré au décollage

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

Date de parution : 07/2017

Voir

Hors-série AMC Terre Cuite / Céramique

Hors-série AMC Terre Cuite / Céramique

Date de parution : 05/2013

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur