En direct

Extension surélévation : cinq étages en cinq jours avec des panneaux bois contrecollés
Extension surélévation : cinq étages en cinq jours avec des panneaux bois contrecollés - Entrepreneur TV d'octobre 2011 - © © LeMoniteur.fr

Extension surélévation : cinq étages en cinq jours avec des panneaux bois contrecollés

le 19/10/2011  |  NordTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Chantiers
Nord
Technique
Valider

Loading the player ...

Construire en cinq jours une extension surélévation dans une rue étroite du vieux Lille (59), tel est le challenge relevé par l’entreprise de charpente locale Edwood construction bois. Un chantier d’autant plus complexe que la surélévation porte sur la création de cinq niveaux, atelier d’artistes et appartements, au-dessus d’un restaurant.

 Compte tenu de ces contraintes, le maître d’œuvre, l’agence d’architecture Seura (75) a choisi, en accord avec le maître d’ouvrage, comme mode constructif des panneaux bois massif contrecollés multiplis croisés complétés par une isolation thermique par l’extérieur.

L'entreprise de charpente Edwood construction bois à construit en cinq jours une extension surélévation dans une rue étroite du vieux Lilles (59)
L'entreprise de charpente Edwood construction bois à construit en cinq jours une extension surélévation dans une rue étroite du vieux Lilles (59) - © © Stéphane Miget

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil