En direct

Communiqué

Extension et rénovation du lycée Pierre de Coubertin de Meaux à partir de 2022

le 23/02/2021  |  Seine-et-MarneRénovation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-et-Marne
Rénovation
Valider
D’importants travaux seront réalisés au lycée Pierre de Coubertin de Meaux à partir de 2022. Ils s’inscrivent dans un projet de rénovation et d’extension de l’infrastructure.

Le lycée Pierre de Coubertin, à Meaux (Seine-et-Marne), sera en chantier à partir de 2022 dans le cadre de son extension et de sa rénovation. Les travaux porteront sur la création d’un hangar ainsi que sur l’agrandissement et la rénovation du complexe scolaire (gymnase, espaces pédagogiques, hébergements et cantine…). « Nous sommes en train d’établir le programme fonctionnel des travaux, pour ensuite déposer les deux permis de construire en 2022 », a déclaré Marie-Carole Ciuntu, vice-présidente de la Région Île-de-France en charge des lycées.

La restructuration du lycée Pierre de Coubertin de Meaux vise à améliorer l’organisation fonctionnelle, à augmenter la capacité d’accueil et à développer l’apprentissage des métiers de l’aérien. Ce projet devrait être achevé d’ici 2027. Un budget de 75 M€ est affecté à sa réalisation. Ce financement est issu du plan France Relance, avec une participation de la Région Île-de-France à hauteur de 8 M€.

Commentaires

Extension et rénovation du lycée Pierre de Coubertin de Meaux à partir de 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil