Expoprotection et Preventica reportés en 2021
Ces deux rendez-vous autour de la santé et de la sécurité au travail, prévus pour l'un en septembre et pour l'autre en novembre, n'auront finalement pas lieu cette année.
Pierre Pichère
C'eût été un incroyable paradoxe. En période de pandémie et de mesures sanitaires accrues, qu'aurait-on pensé de la tenue de deux salons professionnels consacrés aux solutions de prévention et de protection contre les risques professionnels, avec des visiteurs déambulant entre les stands de masques et de gants professionnels ? Cette situation ne se produira pas, puisque coup sur coup les deux manifestations prévues cette année ont été reportées.
Obligation ou anticipation
Concernant Préventica, prévu du 29 septembre au 1er octobre à Lyon, le report découle des annonces du préfet du Rhône lundi 21 septembre. La jauge pour les rassemblements de personnes étant passée de 5 000 à 1 000 personnes, un tel salon professionnel ne pouvait logiquement plus se tenir. Expoprotection, prévu en novembre à Paris, n'était pas encore soumis à une telle restriction. Mais dans un communiqué, Jean-François Sol Dourdin, directeur d’Expoprotection, déclare ce mardi 22 septembre : "les conditions ne sont plus réunies pour organiser une édition 2020 qui réponde aux standards d’un événement comme Expoprotection. Si toutes les précautions ont été prévues en matière de prévention du risque sanitaire sur le salon, notre obligation est de garantir aux exposants et visiteurs un retour sur investissement conforme à leurs attentes. Nous partageons la déception de tous ceux qui sont restés engagés à nos côtés et pour qui Expoprotection constituait un outil majeur de relance de leur activité en fin d’année." Expoprotection annonce un événement mixant physique et digital l'année prochaine, avant une édition plus traditionnelle en 2022.
Expoprotection et Preventica reportés en 2021
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir