Expoprotection et Preventica reportés en 2021

Ces deux rendez-vous autour de la santé et de la sécurité au travail, prévus pour l'un en septembre et pour l'autre en novembre, n'auront finalement pas lieu cette année.

Partager
Expoprotection et Preventica reportés en 2021

C'eût été un incroyable paradoxe. En période de pandémie et de mesures sanitaires accrues, qu'aurait-on pensé de la tenue de deux salons professionnels consacrés aux solutions de prévention et de protection contre les risques professionnels, avec des visiteurs déambulant entre les stands de masques et de gants professionnels ? Cette situation ne se produira pas, puisque coup sur coup les deux manifestations prévues cette année ont été reportées.

Obligation ou anticipation

Concernant Préventica, prévu du 29 septembre au 1er octobre à Lyon, le report découle des annonces du préfet du Rhône lundi 21 septembre. La jauge pour les rassemblements de personnes étant passée de 5 000 à 1 000 personnes, un tel salon professionnel ne pouvait logiquement plus se tenir. Expoprotection, prévu en novembre à Paris, n'était pas encore soumis à une telle restriction. Mais dans un communiqué, Jean-François Sol Dourdin, directeur d’Expoprotection, déclare ce mardi 22 septembre : "les conditions ne sont plus réunies pour organiser une édition 2020 qui réponde aux standards d’un événement comme Expoprotection. Si toutes les précautions ont été prévues en matière de prévention du risque sanitaire sur le salon, notre obligation est de garantir aux exposants et visiteurs un retour sur investissement conforme à leurs attentes. Nous partageons la déception de tous ceux qui sont restés engagés à nos côtés et pour qui Expoprotection constituait un outil majeur de relance de leur activité en fin d’année." Expoprotection annonce un événement mixant physique et digital l'année prochaine, avant une édition plus traditionnelle en 2022.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil