Expoprotection et Preventica reportés en 2021

Expoprotection et Preventica reportés en 2021

Pierre Pichère |  le 22/09/2020  |  ArtisansEPISanté au travailSécurité et protection de la santéSalon

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Artisans
EPI
Santé au travail
Sécurité et protection de la santé
Salon
France
Lyon
Vie du BTP
Valider

Ces deux rendez-vous autour de la santé et de la sécurité au travail, prévus pour l'un en septembre et pour l'autre en novembre, n'auront finalement pas lieu cette année.

C'eût été un incroyable paradoxe. En période de pandémie et de mesures sanitaires accrues, qu'aurait-on pensé de la tenue de deux salons professionnels consacrés aux solutions de prévention et de protection contre les risques professionnels, avec des visiteurs déambulant entre les stands de masques et de gants professionnels ? Cette situation ne se produira pas, puisque coup sur coup les deux manifestations prévues cette année ont été reportées.

Obligation ou anticipation

Concernant Préventica, prévu du 29 septembre au 1er octobre à Lyon, le report découle des annonces du préfet du Rhône lundi 21 septembre. La jauge pour les rassemblements de personnes étant passée de 5 000 à 1 000 personnes, un tel salon professionnel ne pouvait logiquement plus se tenir. Expoprotection, prévu en novembre à Paris, n'était pas encore soumis à une telle restriction. Mais dans un communiqué, Jean-François Sol Dourdin, directeur d’Expoprotection, déclare ce mardi 22 septembre :  "les conditions ne sont plus     réunies pour organiser une édition 2020 qui réponde aux standards d’un événement comme Expoprotection. Si toutes les précautions     ont été prévues en matière de prévention du risque sanitaire sur le salon, notre obligation est de  garantir  aux exposants et visiteurs un  retour  sur  investissement conforme  à  leurs  attentes.  Nous  partageons la déception de tous ceux qui sont restés engagés à nos côtés  et  pour qui Expoprotection constituait un outil majeur de relance de leur activité en fin d’année." Expoprotection annonce un événement mixant physique et digital l'année prochaine, avant une édition plus traditionnelle en 2022.

Commentaires

Expoprotection et Preventica reportés en 2021

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Réussir son projet de performance énergétique

Réussir son projet de performance énergétique

Date de parution : 10/2020

Voir

Construire en pisé

Construire en pisé

Date de parution : 10/2020

Voir

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 10/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur