Transport et infrastructures

Eurovia décroche trois marchés nationaux de tramway

Les sociétés Eurovia et Eurovia travaux ferroviaires viennent d’être désignées pour la réalisation de 22 kilomètres de lignes de tramway à Besançon, Bordeaux et Toulouse. 

 

Eurovia et Eurovia travaux ferroviaires (ETF) ont annoncé, le 15 février, la signature de trois marchés de travaux de lignes de tramway, représentant 22 kilomètres de tracés. À Besançon, où les travaux débuteront en avril prochain, les deux sociétés procèderont à la création du secteur est du réseau local, soit 18 stations sur 14 km de voies. L’extension des lignes A,B et C du réseau bordelais (7,75 km) sera également réalisée sous leur égide, ainsi que celle de la ligne E du tramway de Toulouse (1 km).

«Ces contrats illustrent pleinement la complémentarité des activités au sein d’Eurovia, permettant de proposer aux collectivités une offre globale s’appuyant sur le réseau de proximité des agences travaux et l’expertise ferroviaire d’ETF en matière de tramways», estime le communiqué. Le montant total des opérations n’a pas été précisé.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X