Euratlantique à Bordeaux promue au rang d'Opération d'intérêt national

Partager

A l'instar d'Euralille et d'Euroméditerranée, Euratlantique est à son tour promue au rang d'Opération d'intérêt national. Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, a annoncé lundi matin la décision aux représentants des collectivités locales : Vincent Feltesse, président de la Communauté urbaine, Alain Juppé, maire de Bordeaux et vice-président de la Communauté urbaine en charge du dossier Euratlantique, Noël Mamère et Conchita Lacuey, respectivement maire de Bègles et de Floirac.
Le label OIN est porteur d'un engagement fort de l'Etat dans cette opération. Il conforte la vision globale portée par les élus (Cub, villes de Bordeaux, Bègles et Floirac, région Aquitaine) cosignataires du projet d'OIN soumis à Jean-Louis Borloo. Il va notamment s'accompagner de la création d'un établissement public d'aménagement - outil opérationnel ad hoc - qui permettra d'intervenir sur les différentes facettes du dossier, notamment la maîtrise et la mise en valeur des terrains publics.
Francis Rol-Tanguy, missionné en vue de l'aménagement du quartier de la gare Saint-Jean, dont le rôle majeur a été salué par tous, remettra officiellement son rapport au comité stratégique le 18 septembre ;
- un séminaire avec tous les acteurs concernés par l'avenir du projet Euratlantique est organisé par la communauté urbaine les 25, 26 et 27 septembre.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil