En direct

Communiqué

Été 2021 : des travaux réalisés dans les écoles de Périgueux

le 15/09/2021  |  OiseRelations écoles

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Oise
Relations écoles
Valider
Environ 170 k€ de travaux ont été effectués dans les établissements scolaires périgourdins durant les vacances scolaires.

Chaque été, dès la sortie des classes, la Ville de Périgueux (Oise) prévoit des chantiers dans ses écoles. Ceux-ci sont réalisés par la régie municipale des travaux qui compte dans ses rangs des chauffagistes, des serruriers, des menuisiers et des peintres. Ces agents sont soutenus par des entreprises privées intervenant sur des opérations spécifiques.

Ainsi, cet été, la Ville a pu mener des travaux chiffrés à plus de 170 k€, du sol au plafond. L’un des chantiers importants effectués a concerné l’isolation des combles de l’école André-Davesne, en centre-ville. Il s’agissait d’une action qui s’inscrit dans le cadre de la continuité de la politique énergétique de la commune. D’autres travaux ont été réalisés, comme l’éradication de toute trace d’amiante (matériau fibreux, résistant au feu, utilisé dans les produits d’isolation et les ciments) dans les sols des bâtiments scolaires. Une intervention a également permis de créer une nouvelle salle de classe à l’école maternelle du Toulon.

Commentaires

Été 2021 : des travaux réalisés dans les écoles de Périgueux

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil