Été 2021 : des travaux dans les collèges val-de-marnais
Comme chaque année, le conseil départemental intervient dans les collèges afin d’améliorer les conditions d’accueil. Les opérations prévues à cet effet relèvent de l’entretien courant. Elles peuvent toutefois aller jusqu’à des aménagements plus importants. S’inscrivant dans le programme d’investissement pluriannuel, ces travaux s’élèvent à plus de 28 M€ pour cette année, dont environ 17 M€ sur la période estivale.
Depuis le début du mois de juillet, et jusqu’à fin août, au moins cinq établissements bénéficient de travaux. C’est le cas, entre autres, du collège François-Rabelais, à Saint-Maur-des-Fossés. Le troisième étage du collège fait actuellement l’objet d’une réfection. La toiture-terrasse du collège Albert-Camus au Plessis-Trévise se dotera également d’un isolant plus épais pour optimiser le confort en été et réduire la consommation d’énergie en hiver. Cette opération témoigne de l’engagement du Département dans une démarche de développement durable.
En outre, dans la commune du Kremlin-Bicêtre, le collège Albert-Cron a commencé les travaux de réaménagement de sa cuisine cet été. Notons que cette opération sera menée sur deux ans. Elle consistera en l’amélioration des conditions de production des repas. Le collège Joliot-Curie à Fontenay-sous-Bois entre dans sa cinquième année de restructuration. Les travaux prévus en ce sens portent sur l’amélioration des espaces pédagogiques. Enfin, au collège Francine-Fromond à Fresnes, l’installation d’un ascenseur et de rampes d’accès est prévue avant la prochaine rentrée.
Été 2021 : des travaux dans les collèges val-de-marnais
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir