En direct

ETDE va construire un réseau électrique au Congo

Defawe Philippe |  le 19/11/2008  |  International

La filiale électricité et maintenance de Bouygues Construction a remporté un contrat d'environ 175 millions d'euros pour la construction et la réhabilitation de lignes et de postes électriques au Congo-Brazzaville.

L'entreprise pétrolière italienne ENI a désigné un consortium composé de ETDE, de Saipem (détenu à 43% par ENI) et Areva T&D, division du groupe nucléaire français, pour un contrat de 250 millions d'euros, pour lequel la filiale de Bouygues a obtenu 72% du total, explique un communiqué.
Le maître d'ouvrage de cette réalisation est ENI, "qui intervient dans le cadre d'investissements réalisés pour son propre compte, et pour le compte du gouvernement congolais en liaison avec le développement des activités pétrolières d'ENI", précise le communiqué. Ces infrastructures seront ensuite gérées par la SNE (Société Nationale d'Electricité du Congo).
Cette nouvelle ligne électrique traversera le pays d'ouest en est, reliant les deux principales villes du pays (Brazzaville et Pointe-Noire), sur une distance de 280 km. Elle permettra notamment d'alimenter en énergie la capitale Brazzaville, aujourd'hui très dépendante de la République Démocratique du Congo (RDC), pays situé de l'autre côté du fleuve Congo. Elle permettra également d'alimenter en électricité l'ensemble des villages situés tout le long du tracé.
ETDE assurera l'ingénierie, la construction des lignes et des postes électriques, ainsi que la logistique et les approvisionnements du projet.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur