Étanchéité des toitures plates : « L’EPDM est adapté à la région de Marseille »
David Parmentier, Zinguerie Provençale aux Milles (13)

Étanchéité des toitures plates : « L’EPDM est adapté à la région de Marseille »

Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer |  le 20/07/2020  |  ToitureEtanchéité en toiture100 % gros œuvre Moi, artisan Artisan toiture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Toiture
Etanchéité en toiture
100 % gros œuvre
Moi, artisan
Artisan toiture
Bouches-du-Rhône
Valider

David Parmentier est gérant de la société Zinguerie Provençale, aux Milles dans les Bouches-du-Rhône. Convaincu par les nombreuses qualités de la membrane EPDM, il est devenu poseur expert pour la région PACA.

« Issu de la région de Lille, j’ai toujours entendu parler de l’EPDM, un produit que je connais très bien et que j’ai utilisé en Belgique. Dès que cette solution a obtenu l’agrément du CSTB, j’ai suivi une formation chez VM Building Solutions afin de proposer de l’étanchéité pour toit plat dans la région Provence-Alpes-Côte d’azur.

Depuis un an, je suis poseur expert pour toute la région et mes compagnons ont aussi été formés par ce même fabricant. L’EPDM est adapté dans la région de Marseille car il résiste aux UV et reste stable par des températures de - 40°C et jusqu’à + 140°C. Ce qui n’est pas le cas des membranes bitumineuses bicouches. De plus, la pose est tellement simple qu’il est difficile de se tromper.

Depuis sept ans que j’en mets en œuvre, je n’ai eu aucun retour de clients insatisfaits et aucune fuite. Certes, ce marché de 10 % à 20 % plus cher n’est pas évident. Il s’adresse plutôt à une clientèle haut de gamme qui connaît mon activité par le bouche-à- oreille. Mais je suis convaincu que grâce à ses propriétés mécaniques et sa facilité de mise en œuvre, l’EPDM représente l’avenir de l’étanchéité des toits plats. »

Commentaires

Étanchéité des toitures plates : « L’EPDM est adapté à la région de Marseille »

Votre e-mail ne sera pas publié

ANDRE

01/09/2020 21h:58

Je suis dans l’étanchéité toiture terrasse depuis plus de 40 ans , je me permets de vous dire en toute gentillesse et simplicité que les EPDM ont de grands problèmes de tenue dans le temps. Je vous assure sur l'honneur que nous reprenons bon an mal an actuellement une bonne dizaine de toitures terrasses étanchéifié en EPDM de moins de cinq ans ?? Nos climats du nord/continental sont certainement plus rudes que le sud et les amplitudes de températures sont importantes: de moins 15 les nuits les plus froide en hiver au plus 40 en plein cagna l'été !! Je persiste de visu à dire que les epdm ne le supporte pas. Salutations distinguées.

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil