Établissement d’Aménagement Public Paris-Sarclay : REI Habitat prendra en charge la construction d’une résidence en coliving
le 28/12/2020 | Essonne, Construction bas carbone
En groupement avec 813 Capital Investment et Urban Campus, REI Habitat construira le programme mixte incluant une résidence pour nouveaux entrepreneurs en coliving composée de bureaux sur 1 400 m² et un campus de 115 lits, dont 95 T1 et 20 T2. Ce projet de construction comprend également l’aménagement d’espaces communs et partagés. La maîtrise d’œuvre débutera en mars 2021 et les travaux démarreront au 1er trimestre 2022. La livraison est prévue pour fin 2023.
Pour information, l’EPA impose de fortes exigences environnementales dans la réalisation de ce projet. D’après le communiqué de presse, « la résidence sera construite avec du bois à 80% minimum d’origine France et à plus de 95% issus de forêts labellisées Forest Stewardship Council (FSC) ». REI Habitat a d’ailleurs été sélectionné pour respecter cette démarche qualifiée comme « inédite à l’échelle du bâtiment ». Le promoteur est en effet le premier en France à être certifié au Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC), et labellisé « Bois de France » en septembre 2020.